5017

CréationCréerTrouver votre idée

Ces niches peu connues mais très rentables

Vous rêvez de monter votre entreprise mais craignez d’échouer car vous ne trouvez pas de secteurs d’activité où entreprendre ? Alors, pourquoi ne pas choisir un secteur d’activité dont on n’entend peu parler mais qui peut vous permettre de créer une success story ? Vous aurez l’opportunité de vous faire connaître sans être écrasé par une concurrence redoutable. Autrement dit, vous spécialiser dans une branche professionnelle « en construction » vous permet de ne pas vous retrouver fondu dans la masse. Voici quelques niches qui pourraient connaître un essor d’ici quelques années.

La sécurité au travail

On ne pense jamais à être trop prudent lorsque l’on travaille, et il est vrai qu’aujourd’hui, le risque d’accident, demeure. Considérés comme des sauveteurs professionnels, ces techniciens accompliront une mission de choix puisqu’ils seront chargés de veiller et d’éviter que la moindre blessure n’arrive. Alors pourquoi ne pas créer dans ce secteur ?

L’élagage des arbres

Un jardin, c’est une responsabilité en particulier en présence d’arbres. L’élagage est obligatoire et les propriétaires ne doivent s’en occuper  avec ou sans voisin. Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème (casse, blessure) à la suite d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Et les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit. Il vous faudra recruter des personnes compétentes mais un business à ne pas écarter.

Les vêtements spécialisés

Aujourd’hui, de nombreux stéréotypes sont encore présents dans notre société. N’hésitez pas à réinventer les codes comme le fit Hélène Jaouen, gérante de LNLM. Elle explique le choix d’avoir créé une entreprise spécialisée en vêtements de moto pour femme, parce que selon elle, « On ne reconnaît jamais les femmes lorsqu’elles sont en moto ». N’ayez donc pas peur de créer une entreprise offrant des vêtements pour un type de clientèle qui ne serait pas celui auquel on pense habituellement.

La prévention des ordures

La rudologie ne vous dit rien ? Si tel est le cas, sachez qu’une personne exerçant ce type de profession est tout simplement chargée de la gestion des déchets. Il s’assure de veiller à la propreté de votre ville d’habitation.

Les activités de récupération

Les entreprises qui récupèrent gratuitement les vêtements, les déchets ou les objets abîmés en vue de les valoriser ou de leur offrir une seconde vie sont particulièrement intéressants.

Le ramassage scolaire

Vous avez des difficultés à accompagner votre enfant vers son établissement scolaire ? Les cars de ramassage scolaire servent justement à emmener les enfants de chez eux vers leurs établissements scolaires. Malheureusement, ils n’en existent pas partout ou pas encore…

Les boissons biologiques

Nous connaissons forcément tous dans notre entourage des personnes qui ne jurent que par le bio (si, si…). Elles ont certainement essayé (et réussi/échoué ? rayez la mention inutile) de vous convaincre d’adopter une alimentation plus saine. Peut-être arriverez-vous à les accrocher avec un nouveau type de boisson, des breuvages en cohérence avec ce qu’ils mangent. Ah, vous n’en connaissez pas encore ? Alors que diriez-vous de commencer à explorer ce secteur ?

Et si vous souhaitez d’autres niches ?

Si l’on vous dit McDo, Siemens ou encore Sony, vous conviendrez facilement que ces marques ont en commun d’être reconnues. Mais en y regardant de plus près, vous constaterez que tous les produits et services qu’elles proposent viennent d’un pays étranger. Qu’il s’agisse d’alimentation, de télévision ou encore de MP3, c’est grâce à des idées venant de l’étranger que ces produits continuent à exister. Alors dans ces temps de confinement pourquoi ne pas vous intéresser à ce qui se fait à l’étranger comme les toilettes au Japon TOTO qui depuis 1914 proposent un siège de toilette pourvu de trois fonctions gérées électroniquement: nettoyage du postérieur à l’eau, séchage et lunette chauffante. Au fil du temps, TOTO n’a cessé d’améliorer son modèle et a vendu plus de 50 millions d’exemplaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page